Empathie, comment savoir

Empathie, comment savoir

Message par GreenGarden le Lun 8 Aoû - 17:05

Bonjour,

Empathe ou pas empathe, il ma fallu des années pour comprendre.

Beaucoup de souffrance, d'ailleurs parfois, et avec le temps, ce temps de "souffrance" par la compréhension et plus de connaissance de soi développe l'empathie vers plus de légèreté et de liberté d'action en adéquation avec les gens, la nature.

Ne pas savoir qu'il est possible de ressentir les émotions, pensées et autres, c'est prendre toutes ces émotions pour soi, avoir des sauts d'humeur, une tristesse soudaine qui n'a pas lieu d'être, ou au contraire, une joie intense.

Autant de signes, pour ne pas dire des panneaux, dont j'aurais dù prendre conscience bien plus tôt, une "humeur" soudaine "sans raison apparentes" sont déjà une indication de l'empathie, ne pas en avoir conscience, c'est "lutter" contre soi-même.

Aujourd'hui les choses "changes", je perçois un "saut d'humeur" comme une communication, une préparation à une plausible rencontre.

Prendre conscience d'être Empathe, c'est laisser la possibilité d'en connaître "la provenance" (soit directement en connaissant la personne, soit par l'intuition ), en connaître "la provenance", c'est la possibilité d'agir en apportant le "réconfort", par la simple compréhension bien souvent, car ayant vécu, ressentit ce que ressent une personne, c'est déjà la comprendre.

Il n'est pas question ici de réfléchir "à qui", mais de laisser faire les choses naturellement.

Je suis ouvert à toutes questions, n'hésiter pas, cela permettra dans un même temps de compléter ce post.

Merci à vous.
GreenGarden

Revenir en haut Aller en bas